Page d’accueil
_________________________________________________________________________________________________
L’Algérie on n’en guérit jamais
(Albert Camus)
INFORMATIONS <--- cliquez
1er novembre 2010 à partir de 9 heures
Certains d’entre vous me demandent si j’ai une Newsletter : les blogs n’en n’admettent pas.
Mais les Flux RSS y suppléent , abonnez-vous en cliquant sur Syndication Rss sur la page d’accueil, dans la marge de droite Vous recevrez dans votre courrier tous les nouveaux articles parus sur le blog .
cimetières Nouveau 1er novembre2010 14 novembre 2010 Travaux de réhabilitatiuon des tombeaux du cimetière d’Oran
1ère partie (nouveaux)
2ème partie
LIVRES 1 2 3 NOUVEAU Un jeune homme d’honneur de Claude Nalnouveraux articles et écrits recommandés dans la marge de droite —>
En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi. Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants“
Boualam Sansal * extrait de onpourraitfaireaujourd.doc
Alger
Une citation que j aime bien , je l ai d’ailleurs mise sur mon site .
==========================================================
»On arrive jamais pour la première fois en Algérie
Et lorsqu’on s’en va, on ne la quitte pas pour toujours »
Malek Heddad
I feel delighted to read such a good post, I would like to thank the Author for this marvelous efforts.this post is good in regards of both knowledge as well as information. Thanks for the post.
Très beau pays ou j’ai travaillé pendant 3 ans à Ménaa exactement.Départ en 81.j’ai toujours des amis labas avec qui je communique téléphoniquement et par courrier. je connais une bonne partie du Sahara jusqu’à Tamanraset. Dès ma retraite dans trois ans, mon premier voyage sera dans votre pays qui est un peu le miens aussi par les souvenirs. Ce voyage ne sera pas éphémère et j’y passerai certainement deux ou trois mois.
A bientôt, chaouis,berbères, kabils et touaregs.
bonjour a tous je sui nee a oran rue victot hugot le 18 sespembre 1956 jai grandi avec mes parent dans la cite des mimosa nous avion comme voisine une certaine madame martinez ansi que madame lariviere jai habiter aussi o boulevard sebastepol la rue qui descent du cote de lhopital que de beau souvenir santacrus le cinema studio des jeunes mogador rialto ext
bonjour je suis né le 18 mars 1955 en algerie j ai mon pere fait la guere d indochine je demande la reitegration nationale francaise quel condition
bonjour
je suis née à oran en 1960 et je vivais à sidi-chami
j’ai lu dans l’echo d’orannie que les restes de nos ancêtres allaient être portés à oran je suis bien sur déçue de n’avoir pu rapatrier nos familles mais comme me le dit souvent ma mère au moins ils sont chez eux donc je voudrais juste savoir s’il nous est possible de savoir exactement où ils seront et si des réductions seront faites même si je pense dans certains caveaux il ne doit pas rester grand chose merci pour les rèponses
à bientôt
Jacques Seguin , un français de souche, un français
réaliste !
Oui, Azyz, s’il avait eu de part le monde un peu plus de Jacques Seguin et s’il y avait eu La-bas un peu plus de Nelson Mandela, il y aurait eu moins de problèmes en Algérie. Albert Camus était également un pied-noir « réaliste » mais aucune des deux communautés ne l’a écouté.
je suis algerien je suis née en 1955 et mon pere qui travailler pour le colons martin qui vivait en algerie presisament ain el Hadid et je suohaite d’avoir ces nouvelles car il était trés simpat avec nous les algeriens
les photos sont tres signjficatives et l’ALGERIE est un beau paysweb design
MME votre blog il est de plus en plus
performant , bravo pour votre travail
bisosu antoine
This kind of information is very limited on internet. Nice to find the post related to my searching criteria. Your updated and informative post will be appreciated by blog loving people.
Your blog is very informative.This is obviously one great post.i keep on reading articles from here.thanks for sharing..
bonjour Josette…. il fallait que je passe chez toi, en ce jour du 23 Juillet…et je te fais un gros bisou
Je suis venue sur ton blog, il y a quelques jours sans laisser de coms, car je ne me suis pas attardée… mais il m’avait semblé que tu citais une phrase de Boualem Sansal….. Je lis de cet auteur « le village de l’allemand », c’est un ouvrage angoissant…..celui d’un homme tourmenté…par son passé.. et l’on découvre aussi la montée des islamistes dans les cités…
à bientôt
ma chere JOSETTE
nous habitions rue de salles ,juste en dessous de chez votre belle-mère. mes souvenirs de jeunesse lorsque votre fils michel est né !….
j’habite biarritz ,ainsi que ma soeur GISELE ;et vous ?
à bientot