Page d’accueil
_________________________________________________________________________________________________
L’Algérie on n’en guérit jamais
(Albert Camus)
INFORMATIONS <--- cliquez
1er novembre 2010 à partir de 9 heures
Certains d’entre vous me demandent si j’ai une Newsletter : les blogs n’en n’admettent pas.
Mais les Flux RSS y suppléent , abonnez-vous en cliquant sur Syndication Rss sur la page d’accueil, dans la marge de droite Vous recevrez dans votre courrier tous les nouveaux articles parus sur le blog .
cimetières Nouveau 1er novembre2010 14 novembre 2010 Travaux de réhabilitatiuon des tombeaux du cimetière d’Oran
1ère partie (nouveaux)
2ème partie
LIVRES 1 2 3 NOUVEAU Un jeune homme d’honneur de Claude Nalnouveraux articles et écrits recommandés dans la marge de droite —>
En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi. Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants“
Boualam Sansal * extrait de onpourraitfaireaujourd.doc
Alger
GB7x4O awxtdtgyayyp, [url=http://mhwqlxtoowuv.com/]mhwqlxtoowuv[/url], [link=http://ejjhtadtjloq.com/]ejjhtadtjloq[/link], http://uuzdlhsytctz.com/
cette phrase de Boualam Sansal apporte du baume au coeur….Merci M’dame pour ce blog …à bientôt
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
c’est tout simplement beau,aimable,divin,l’esprit de ce lui qui voit ces choses.j’en suis fortement amoureux
Bonjour !
Après mes voeux de bonne et heureuse année 2010 et de bonne continuation à l’enrichissement de ce sit se montrant beau par les cartes postales illustratives des textes joints, pourrai-je demander à un quelconque collectionneur particulier de photos ou d’images parmi vous civil d’origine française, algérienne, ancien Moudjahid FLN/ALN ou soldat de l’armée française posté au 4ème régiment de dragons, 4èùe escadron, 19 ème division d’infanterie SP 86692 FM/AFN du village d’EL-MAIN et de ses environs relâtant les scènes de vie là entre 1957 et 1962 pour pouvoir m’inspirer dessus en nous les faisant partager pour la simple passion culturelle et des souvenirs côté pacifique du terme bien que la guerre n’engendre que misères et souffrances ?
Je vous remercie à l’avance.
me perez michele recherche me martinez solange d oran rue ponteba 0660068560
très beau blog
félicitations
GG
Par hasard, en tapant Meissonier, le moteur de recherche m’oriente vers votre blog.Certains commentaires sont interessants.
Aussi,comme je dispose d’un blog sur Alger et de la rue Ferhat Boussad (ex.meissonier), je tenais à vous le faire partager.
Salutations
http://biladi.skyrock.com
Madame Boussomier,
C’est bien d’avoir fait ce blog. Je suis un de vos anciens voisins de la rue de l’armistice ou j’habitais au numero 25 a une soixantaine de metres de votre villa . Je connais votre fils Michel.Que devient l’ancienne institutrice de l’ecole Paul Bert de carteaux ?
L’Algérie,la ville de Misserghin tel que je l’ai connu en 1963, qu’es-tu devenue ?J’ai fait connaissance en une période que l’on appelait les évènements en Algérie…Nous les Bidasses du contingent,y avons été envoyé pour honorer les accords d’Evian.Dans Misserghin, le vieux village nous y avons été bien reçu.Nous cotoyions les familles musulmanes dans le camp, les pères Blancs , le frère Marcel.Au printemps, les ouvriers récoltaient les légumes. En hiver depuis novembre , c’était la récolte des Clémentines.A l’automne , avait lieu les vendanges et la cave Coopérative est encore le bâtiment témoin du passé.C’était un petit cocon que les évènements ont détruits.Et pourquoi, cela n’a pas pu durer, tout simplement entre le décalage entre le colonisateur et le colonisé.Il suffisait de faire 15 km et de voir ce qui se passait, aux Planteurs, à Oran. D’un côté le colonisé dans les grottes, et de l’autre une majorité de colonisateurs dans des Bâtiments genre HLM.l’Algérie aurait pu rester Française si on l’avait souhaité.MAIS, Oui, il y a un mais, il fallait un peu plus d’humanité, de reconnaissance,de légalité. Lors de la 2ème guerre mondiale, l’Algérien se battait avec nous et la France au retour n’a pas su ou si peu leur octroyer le dû de la reconnaissance. Quel gâchis !
Ne nous étonnons pas, en 1989, la France a fait sa Révolution, eux ont fait la leur avec la même détermination que nos ancêtres.On ne refera pas l’histoire mais dans cette histoire,les 2 camps ont souffert…Malheureusement pour les familles.
Sur le message de ce matin, il fallait lire 1789.
Avec toute ma confusion.
salut madam et salut tous le monde
madam je cherche toujours le decret au journal officiel comme tu me la dit ca fait 1 ans , mais rien trouver madam ,jai besoin de laide pour ca comment je fait ma demande et quelle adresse je peut trouver le nom du mon grand pere voils c cordonnes
CHERIEF ALLEL BEN HAMOUCHE
ET MOI JE MAPPEL CHERIEF ATHMANE
merci davance
ATHMANE7@HOTMAIL.COM
Bonjour à vous tous
je decouvre votre site,et les commentaires,et je vois
que dans le coeur de nombeux ex pieds noirs et autres
nous povons oublier ceux pays.
AMITIER A TOUS
les photos sont tres signjficatives et l’ALGERIE est un beau pays
Bonjour,
la photo M’Chounech Biskra en Algérie présentée sur votre site et page accessible sur http://mdame.unblog.fr/ provient du site Visoterra.com et plus précisément de la page http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-bonvoyage/m-chounech-biskra-algerie.html . Or, aucun accord n’a été donné pour cette utilisation qui va à l’encontre des droits de son auteur.
Merci donc de bien vouloir faire un lien vers la source de cette photo http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-bonvoyage/m-chounech-biskra-algerie.html à côté de celle-ci le plus rapidement possible et comme reconnaissance du travail de l’auteur.
Merci d’avance
Sébastien de Visoterra.com