GAZETTE de LA-BAS

Nouvelles de là-bas et d’ici

Page d’accueil

M’dame n’est plus.
Elle nous a quittés le 21 décembre 2010 à l’âge de 87 ans.
Son blog restera figé en l’état.
Ayez une pensée pour elle.
Les éventuels hommages qui lui seront adressés sur ce blog y seront affichés.
Michel, son fils

_________________________________________________________________________________________________

L’Algérie  on n’en guérit jamais
                                                  (Albert Camus)

images.jpg     

INFORMATIONS <--- cliquez  

                                   Page d'accueil dans AA-NOTRE MEMOIRE 0151er novembre 2010 à partir de 9 heures

images.jpg

015 dans AA-NOTRE MEMOIRECertains d’entre vous me demandent si j’ai une Newsletter : les blogs n’en  n’admettent pas.
Mais les Flux RSS y suppléent , abonnez-vous en cliquant sur Syndication Rss sur la page d’accueil, dans la marge de droite Vous recevrez dans votre courrier tous les nouveaux articles parus sur le blog .

images.jpg    crbst_logo_20csco3    cimetières Nouveau 1er novembre2010 14 novembre 2010 Travaux de réhabilitatiuon des tombeaux du cimetière d’Oran  

images.jpgtable_matiere1  015 1ère partie (nouveaux)       0152ème partie    

images.jpg  livresrares_145x95 LIVRES    1   2     3  NOUVEAU Un jeune homme d’honneur de Claude Nalnouveraux articles et écrits recommandés dans la marge de droite —> 

images.jpg                                     En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi. Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants
Boualam Sansal 
* extrait de  doconpourraitfaireaujourd.doc   
Alger%20la%20Blanche   
Alger                                                                                                                              

518 commentaires »

1 31 32 33 34 35
  1. ROUCHE-WITTMANN Ginette dit :

    Je fais quelques recherches généalogiques. Vos articles m’intéressent.
    Je serais heureuse de pouvoir lire vos articles et peut-être participer.
    Cordialement

  2. Vincent Lajaro dit :

    Blériot, je vous conseille d’aller sur « le livre d’Oran des années 50″. Ils ont la science infuse sur Oran.

    http://oran2.free.fr/xelum/

    Bonne chance.

    Un Tlemcenien Oranais

  3. elfahama dit :