Page d’accueil
_________________________________________________________________________________________________
L’Algérie on n’en guérit jamais
(Albert Camus)
INFORMATIONS <--- cliquez
1er novembre 2010 à partir de 9 heures
Certains d’entre vous me demandent si j’ai une Newsletter : les blogs n’en n’admettent pas.
Mais les Flux RSS y suppléent , abonnez-vous en cliquant sur Syndication Rss sur la page d’accueil, dans la marge de droite Vous recevrez dans votre courrier tous les nouveaux articles parus sur le blog .
cimetières Nouveau 1er novembre2010 14 novembre 2010 Travaux de réhabilitatiuon des tombeaux du cimetière d’Oran
1ère partie (nouveaux)
2ème partie
LIVRES 1 2 3 NOUVEAU Un jeune homme d’honneur de Claude Nalnouveraux articles et écrits recommandés dans la marge de droite —>
En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi. Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants“
Boualam Sansal * extrait de onpourraitfaireaujourd.doc
Alger
je lis en ce moment mémoire d’outre tombe de chateaubriand écris en 1832 il avait vécu à l’époque du 18 brumaire et je suis surpris de la vision qu’il avait de l’avenir de la france il disait « Recevons nous le châtiment que nous méritons d’avoir appris l’art des armes modernes à des peuples dans l’état social est fondé sur l’esclavage et la polygamie.Nous avons exporté la chrétienté ou importé le barbarisme.Cet extrait prend toute sa saveur dana la situation qui nous préoccupe à savoir notre arrivée et la punition et la sanction de notre départ pour avoir exporté notre religion et notre savoir faire.
Bonsoir.
Je vous remercie de votre aide, esque vous pouvais me communiquer l’adresse des doits de l’homme a Paris .
mercie.
cest vrai que c’est magnifique !
Commentaire:
salut
je suis un algerien au plutot un algerois qui vit a alger centre je viens juste de finir mes dix jours avec un groupe italiens qui vient de visiter ma ville et votre ville Alger ils sont parti en chantant « l’Algerie mon amour L’Algerie pour toujours »
je suis un algerien et je vous comprends quand vous aimez cette algerie et je vous soutiens avec mon coeur pour pouvoir retourné a votre pays puisque je vous trouve un(e) algerien(ne) comme moi vous etes né dans cette terre et ce n’est pas ta faut si tu es né et aimez l’algerie vous et les autres vous etes tous les enfants dans l’algerie et nous sommes des fréres vous etes blanc(he) ou noir eurpien ou affricain(ne) musulman(e) ou chritien(ne) vous etes les fils et les filles de cette terre
j’espere beaucoup qui viendra le jours que je vous vois heureux ici a notre coté a partager notre bel solei de l’algerie
pressman
c’est a dire que vous etes Algeriens. vous etes des vrai enfants de l’algerie pourquoi partir ont la laissant comme ça?il fallait s’acrocher.Car l’algerie a besoin de vous et de nous et tous Mme.
C’est ça que je voulait vous dire Mme.L’algerie 2008 a beaucoup changer.venez voir votre patrie il ya beaucoup d’idees qui ont changer. Je vous invite.
aves tous mon respect pour vous.
MME votre blog il est de plus en plus
performant , bravo pour votre travail
bisosu antoine
MME votre blog il est de plus en plus
performant , bravo pour votre travail
bisous antoine
bonjour Josette… je viens te dire bonjour… j’aime beaucoup cette mosaïque d’images qui encadrent ton blog.. elle est très douce….On y découvre des peintures, une affiche publicitaire, des merveilleux paysages..
les photos aussi m’ont beaucoup plues…je reconnais Oran, le pont de Constantine mais j’ignore où les autres ont été prises… bises
M’dame,votre blog est magnifique et je le consulte,il ravive des souvenirs trés douloureux lorsqu’on le parcours.Je ne puis m’empêcher d’essuyer quelques larmes lorsque je lis quelques commentaires de personnes qui ont eu des disparus.Mais c’est notre histoire et je continuerais de vous lire malgré tout.
Bises à vous et je vous souhaite une bonne santé.
Toinou
x8DWue dgaywgxfykcq, [url=http://omomycrnnbba.com/]omomycrnnbba[/url], [link=http://mxdzullagpbn.com/]mxdzullagpbn[/link], http://dlaypstzrobx.com/
bonjour tres de faire votre connaissance
je rouve que c est un ste formidable
salut
M’DAME
MERCI POUR CE BLOG MIS A LA DISPOSITION DE TOUTES ET TOUS LES PIEDS NOIRS INTERESSES PAR LE PASSE LE PRESENT ET L AVENIR
AMICALEMENT VOTRE
MARCEL
il y a eu des victimes des deux cotés, et des atrocités commises d’un coté comme de l’autre, et cela je l’ai vécu. Maintenant il faut ouvrir une nouvelle page empreinte de fraternité.C’est cela le plus important à mon avis, car on ne peut changer l’histoire.Le moment est arrivé pour une réconciliation définitive entre tous les algériens des deux bords, et le plus tot sera le mieux.
Bonsoir Madame Boussommier.
Je me suis régalé à parcourir votre blog.
Je ne le visite pas assez mais j’y trouve toujours des sujets bien traités.
Respectueusement.
Henri Martin