Cimetière militaire du Petit Lac (Oran)
)
Enregistré dans : cimetières, notre mémoire – 22 juillet, 2008 @ 13:38 Editer
Le cimetière militaire du Petit Lac est en cours (très avancé) de restauration . : »C’est dans ce site qu’ont été regroupées la plupart des sépultures militaires en Algérie, relevées à partir des années soixante . Ce cimetière comporte plus de dix mille tombes, dont certaines datent de la conquête.
« L’état français est propriétaire du site depuis 1962 et en assure l’entretien
Il a conservé à tort le nom de
cimetière américain : c’est un cimetière français où se trouvent encore des tombes d’étrangers (Anglais ou Canadiens non rapatriés) La photo ci-dessous a pu tromper certains visiteurs.s
Reste le douloureux problème de la rumeur persistante de la présence sous la décharge des corps des disparus recouverts le 12 juillet 1962. Cela fera l’objet, demain, du prochain et troisième dossier sur nos cimetières d’Oran
35 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.















Bonjour,
je recherche la tombe d’un soldat du 2eme chasseur d’Afrique décédé de la typhoïde à Oran en 1891.Son nom est Muquet Jean Marie.J’habite en France.
Merci d’avance si vous pouvez me renseigner
cordialement
M.Manadé
recherche sépulture et date exacte de décès de François JOUSSAUME, greffier au Tribunal militaire d’Oran, né le 6 septembre 1851 à Villegats (Charente), décédé en 1953 à l’âge de 102 ans, titulaire de la Légion d’Honneur en 1903
Bonjour mon oncle Saffah Ahmed enterre au cimetiere national militaire de Petit Lac Oran dans le carre 2 rang 1 tombe 32, on a aucun renseignemenr sur lui naissance et deces. On s est deplace au cimetiere, il n y a aucun renseignement sur sa fiche. On voudrait tout juste des renseignement sur lui date de naissance et date de deces,Mon pere Saffah Djillali etait cinsidere par le ministere des anciens combattants comme son fils et les quelques documents qu on avait ont disparu, je sais qu il etait sous officier et rien de plus et que il a etait tue du cote de Tlemcen par qui? Merci de votre comprehension.
bonjour je sius le petie fils de moreno jose asasiner la bas je voudre de lede pour retrouver sa tonbe merci de maider alor il sapellle moreno jose ne je croi 1930 A SEVILLE ET DECEDE EN 1960 JAI QUE SA COMME ENFORMATION JE VOUDRE DE LEDE MERCI A TOUT PERSONNE QUI PEUX MEDER JE MAPELLLE MOI JOSE MORENO COMME MON GRAND PERE
BONJOUR