GAZETTE de LA-BAS

Nouvelles de là-bas et d’ici

Les victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie inscrites sur un monument aux morts à Paris

Classé dans : les disparus — 6 décembre, 2009 @ 0:52

Rencontre des Associations de Français Rapatriés « pieds-noirs » avec
M. Hubert FALCO

Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants (et aux Rapatriés)

 30 novembre 2009

Le 30 novembre 2009, M. Hubert FALCO, Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants a rencontré, au cours d’une réunion de travail de deux heures, douze représentants de la communauté des Français rapatriés d’origine « pieds-noirs ». Cette réunion avait pour objet, suite à la réunion avec des représentants de la communauté « harkie » qui s’était tenue le 14 octobre, de permettre à M. Hubert FALCO de se faire une opinion personnelle des principales attentes des Français rapatriés.

Les douzes intervenants (Mmes Nicole Ferrandis-Delvarre et Andrée Montero, MM. Gilles Bonnier, Bernard Coll, Michel Levy, Philippe Nouvion, Claude Poli, Gérard Rosenzweig, Yves Sainsot, Jean-Paul Spina, Jean-Félix Vallat, J-P Séroin) ont repris de façon claire et détaillée les attentes de nos compatriotes exprimées dans les différentes chartes, motions, lettres et messages diffusés lors de l’élection présidentielle. Nous reviendrons prochainement sur les premières annonces qui pourraient être faites par le gouvernement pour respecter les engagements du Président de la République pris lors de la campagne présidentielle.

                                               Intervention des participants cliquez

    retour Les victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie inscrites sur un monument aux morts à Paris dans les disparus fleche_064              

       

        images.jpg       

3 commentaires »

  1. Bonnier Gilles dit :

    Le ministre n’a pas du tout parlé comme l’insinue l’article du monde)de l’ OAS à propos de la tragédie du 26 mars 1962 à Alger
    Je pense que le discours sera bientot en ligne sur le site du ministere de la Défense
    Hubert Falco a longuement parle de l oeuvre de FrA

  2. RUIZ Jean-Paul dit :

    L’érection de ce monument aux morts sera indéniablement une avancée non négligeable dans nos revendications. Mais reste à savoir si, concernant la fusillade de la rue d’Isly, il sera bien mentionné que les victimes ont été tuées par des balles françaises, que les harkis ont été massacrés parce que l’Etat français a refusé de les défendre et de les rapatrier, que l’Etat français est également responsable des massacres perpétrés le 5 juillet 1962 à Oran contre les Français d’Algérie car il a refusé de les défendre contrairement aux promesses faites précedemment par les autorités françaises qui représentaient la France à Alger et Oran.

  3. CHOULI dit :

    Bonjour

    Mon Oncle M-CHOULI Hocine ( Lahcene ) etait victime civile de la guerre de l’Algerie 1954/1962 reconnu par l’Office Nationale Francais.
    A ce jour sa fille et sa famille ne recoient aucun droit en plus les effects morales et les consequences survenus apres l ‘independance touchants la famille du victime surtout apres une fausse declaration faite par quelqu’un illegalement aupres la derection des
    Moudjahidines de la wilaya de SETIF.disant que M-CHOULI Lahcene etait un Harki Alors qu’une autre personne a declare qu’il etait innocent tout les deux sont a ce jour vivants.
    sachant bien qu’aucune preuve ne justifie l’accusation
    maintenant VU les consequence de l’affaire sur toute la famille du victime nous voulant biensavoir que pouvons nous faire pour reclamer nos droits tout nos droits et surtout morales.

    Recevez nos salutations

    Merci

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Mission Quechua 2007 |
LE BLOG DE SIR STEPHEN |
ALAIN BESSON SAINT MARTIN D... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertlutz
| DOMANIA
| justice&criminalité