GAZETTE de LA-BAS

Nouvelles de là-bas et d’ici

Ma vie à contre-Coran !

Classé dans : politique,Religion — 24 octobre, 2009 @ 18:19

Ma vie à contre-Coran !

Ma vie à contre-Coran ! dans politique Djemila+Benhabib Il faut lire et méditer le livre de Djemila Benhabib « Ma vie à contre-Coran » publié chez VLB. Didier Fessou, journaliste littéraire au Soleil, a attiré mon attention sur ce livre dimanche dernier dans sa chronique intitulée « Le péril vert est parmi nous ».

Le magazine L’Actualité y va d’un extrait du livre sur son site internet.

Par de trop grands et insidieux accomodements raisonnables, parce qu’au Québec on a peur de dire non (sauf à nos référendums), on est en train de permettre aux fanatiques religieux islamistes des percées qui leur sont refusées dans bien des pays européens. On est dont accomodants !

« Se basant sur ce qui se dit dans certaines mosquées montréalaises, elle croit que le péril vert est parmi nous : «Le Québec n’a pas à accommoder l’islamisme. Il doit renforcer son identité plurielle et affirmer son attachement à la laïcité et aux droits des femmes.» »

« Non seulement le voile est un apartheid sexuel, écrit-elle, mais c’est un linceul : «Le voile, c’est la soumission forcée ou acceptée des femmes à un programme d’oppression.» »

« Ces écoles de la honte et de la haine pullulent non seulement en Algérie, mais à travers tout le monde musulman. Le 4 juillet 2006, je ne fus aucunement surprise de lire dans El-Watan un article intitulé : « Le Coran et la rouqya pour traiter la dépression » (Le Coran et l’exorcisation islamique pour traiter la dépression)*. Cet article, tout à fait révélateur de l’état de confusion qui règne dans les universités du monde musulman sur la place du religieux, nous résumait les grandes lignes d’une thèse sur le traitement de la dépression par le Coran. La thèse en question venait d’être déposée au département de psychologie de l’université de Bouzaréah à Alger. »
*L’exorcisme pour traiter la dépression ou autres supposées déviations j’ai cotoyé quelqu’un qui y croyait vraiment.


Alors précipitons-nous chez nos libraires pour acheter « Ma vie à contre-Coran » et vive le Québec laïque !

Lire l’article de CarolineFourest

5 commentaires »

  1. Vincent Lajaro dit :

    Entre l’empiétement du domaine public par les réligieux de tout bord et une laïcité pure et dure, il ne faut pas hésiter. Ce n’est en aucun cas négociable. Les islamistes ne doivent pas nous imposer leur croyance et coutumes – notamment vis-à-vis des femmes. Il faut s’opposer à l’ouverture spécifique des piscines aux femmes musulmanes. De même le voile intégral est proprement scandaleux et devrait être interdit en Europe. Sans compter les mariages contraint qui devraient être punis d’emprisonnement.

  2. Boutaiba Mohamed dit :

    Ce qu’a écrit Djamila Benhabib,c’est n’importe quoi.En diabolisant l’Islam et les musulmans elle a certainement voulu s’attirer les bonnes graces des lobbies et autres forces influantes en occident qui lui sont hostiles. L’islamophobie n’est pas une innovation.Elle est aussi vieille que l’Islam.Le Coran nous enseigne pour nous en prémunir, qu’au temps du Prohète lui mème,ses détracteurs l’ont traité de tous les adjectifs avilissants pour le réduire et faire sa déchéance.Mais comme l’Islam est la proprièté de Dieu ,il lui appartient de le protèger et de toujours l’agrandir; n’en déplaise à ses détracteurs.

    D’autrepart,l’Islam n’est pas la plateforme du terrorisme.Tous les terroristes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Je suis musulman algérien et je fais partie d’un Peuple qui combattu le terrorisme jusqu’au bout,contrairement à ceux et celles qui ont fuit pour lui laisser la place et s’évertuent outre mers à l’invectiver en se cachant.Si tout le monde avait suivi l’exemple de Djamila Benhabib et ses pareils dans la fuite,le terrorisme aurait triomphé.

    Pour ne pas m’étaller d’avantage,je répète que le livre « A contre Coran,c’est n’importe quoi.Surtout quand on arrive en fugitive dans un pays et quelque temps après on se met à donner des leçons à ceux qui lui ont accordé l’asile.

    salutations

  3. Nicole Vanden Bosche dit :

    Vinxcent larjo,En tant que chrétienne ,je vis la meme vie que celle des moines de tibhirine et j’ai une certaine ouverture au monde et a tout individu mais les propos que vous lancer sur cette religion l’islam qui est tout à fait en accord avec les autres est hautaines .Je ne serait vous dire qu’une chose vous n’etes qu’un borné ,un raciste ,!!!!!!!!!!!!!
    Il faut savoir ouvrir les yeux et vos critique gardé les pour vous ,je veux encore ajouté une chose par
    exemple la suppresion de la Burqua et du voile intégrale est quelque chose de vraiment stupide car tous cela peut oermettre le développement de notre société .Bref ,les politiciens n’ont rien a faire que de s’intéresser aux voiles intégrales il pourrait visualiser les questions de crise financière ou encore les sans domicile fixe ,…..quel monde et vous dégouter vous mériter la peine de mooooooort

  4. Vincent Lajaro dit :

    Nicole Vanden Bosche vous être sublime de grandeur chrétienne. Je suis peut-être un borné et un raciste (mais je vous défie de trouver un mot raciste dans mes propos). Mon opposition à la burqua est idéologique. D’ailleurs, sous une burqua, il peut très bien y avoir une européenne convertie et mon opposition reste identique. Quant à vous comparer aux moines de Thibirine ne manque pas de prétention de votre part. Cela m’étonnerait qu’ils aient menacé quelqu’un de mort comme vous le faîtes si bien.

    Il ne faut pas confondre non plus islam et islamistes. L’islam des cinq prières, de la charité, de la piété me convient très bien. Je connais un musulman qui respire la bonté à chaque fois que je le rencontre, j’ai l’impression de voir l’abbé Pierre. Et je me dis que l’islam est également une grande religion.

    Encore une chose, j’aimerais bien savoir en quoi la burqua peut participer au développement du monde. Selon moi, la burqua est un apartheid inversé. J’accepte les musulmans qui ne veulent pas m’imposer leur croyance. Et ce sont les islamISTES qui refusent notre monde… la nuance est de taille.

    Par ailleurs, je vous invite à me lire dans ces colonnes et vous verrez que ne je me suis jamais permis de traiter quelqu’un comme vous le faîtes.

  5. Vincent Lajaro dit :

    Nicole Vanden Bosche, j’attends votre réponse. Mais je pense que vous n’êtes en rien une femme car elles sont plus respectueuses de la vie que nous les hommes. Je vous crois plutôt maghrébin vivant en France et n’ayant pas vécu le terrorisme de la Décennie noire. N’oubliez pas que les islamistes sont responsables de la mort de 200000 Algériens.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Mission Quechua 2007 |
LE BLOG DE SIR STEPHEN |
ALAIN BESSON SAINT MARTIN D... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertlutz
| DOMANIA
| justice&criminalité