GAZETTE de LA-BAS

Nouvelles de là-bas et d’ici

TEMOIGNAGE D’UN SOLDAT ENLEVE PAR LE FLN après les accords d’Evian

Classé dans : films.émissions TV,Les victimes de la guerre d'Algérie — 7 mai, 2010 @ 23:35

— Au JT de France 2, un soldat français témoigne de son enlèvement par le fln en Algérie en juillet 1962 Image de prévisualisation YouTube 

   

 Témoignage d’André AUSSIGNAC le 24 avril 2010 — Au JT de France 2, un soldat français témoigne de son enlèvement par le fln en Algérie en juillet 1962 .
(rushs du film « 50 ANS L’EXODE) 
 

Profil du réalisateur

Je suis Pied Noir et je réalise actuellement un film pour vous !
Près d’un demi-siècle après notre exode, la désinformation à fait rage. On nous a privé de notre histoire et de notre identité.
Aussi « 50 ANS l’EXODE » sera le film où la désinformation sera bannie ! 

Sortie prévue fin 2010 .fr Pour répondre à vos questions, ce film reportage sera d’abord distribué fin d’année 2010,
en DVD et vous serez avertis dès sa sortie. 

Nous espérons par la suite, qu’il pourra être diffusé sur les chaînes de télévisions nationales. Je finance personnellement et entièrement ce film, pour qu’aucune censure ne puisse contrarier ce projet. 

Nous avons tous un devoir de mémoire, donc je compte sur vous pour diffuser largement l’information, à vos amis et à tous les métropolitains afin que le drame sur la guerre d’Algérie ne sombre pas dans l’oubli et que la vérité sur cette période soit enfin connue 

   http://reportage34.skyrock.com/ 

5 commentaires »

  1. LOZANO Christiane dit :

    Bravo, si vous arrivez à faire ce film et qu’il puisse être diffusé sur les chaînes nationales, alors chapeau…. Nous avons effectivement tous un devoir de mémoire. Est-ce qu’un jour nous pourrons enfin rétablir la vérité. C’est maintenant ou jamais…. car nous vieillissons tous.
    Amitiés pieds-noires…..

  2. Vincent Lajaro dit :

    La vérité éclatera forcément. On peut même dire qu’elle est connue mais non pas reconnue. Nous buttons sur l’histoire officielle algérienne qui n’est pas contestée par la France. Il suffit pour cela d’étudier le nombre de victimes du côté algérien qui est outrageusement exagéré à hauteur de 1,5 million. Mais il faut aussi, de notre côté, reconnaître nos erreurs… ce qui est plus ou moins déjà réalisé. Le véritable obstacle est le gouvernement algérien qui est enferré dans ces propres contradictions : comment revenir, par exemple, sur le nombre de victimes tout en exigeant la repentance de la France. Je crains toutefois que la donne ne puisse changer tant que le FLN sera directement ou indirectement au pouvoir en Algérie.

  3. aniorte michel dit :

    Oui un devoir de mémoire et de verité.Nous sommes englués dans une verité historique faite de militants pro independance algérienne.Bravo!

  4. Paris dit :

    Bjr
    espoir de voir un film sans les complaisances envers les sanguinaires tjrs au pouvoir actuel. qui a encore sevit dans les années 90.. !
    obliger la france a se mettre a genoux en repentance.. alors qu’ils ont des milliers de morts et de torturés en tant que « FRERES »; est déplacé !
    les manif des veuves et disparus sont en repression brutales et interdite dernierement
    si vous avez le CD en commercial , je suis eventuelement interrssé.
    Votre captivité sera « relatée »…?
    lp

  5. Benkarim dit :

    Sur quelle verite devons-ns nous pencher?, Chacun a vecu la sienne. Dans le fond ns sommes tous coupables et tous non-coupables. Les hommes sur cette terre, ce sont, de ts les tps, tjrs battus pour quelques motifs que cela soient, meme pour un morceau de pain. Si chacun d’entre ns ecrit l’histoire de sa vie, il y aurait + de 6 milliards d’histoires a lire. Il est tjrs bon d’avoir UN temoignage, mais cela ne reflete qu’UNE verite, la sienne qui viendrait s’ajouter a des millions d’autres…pour arriver a faire une synthese de l’histoire d’une guerre parmis tant d’autres aussi sanglante quelle soit. Vs avez raison, en tous cas, d’exterioriser votre douleur au travers d’un film,et bravo car, votre experience, fait partie integrante de l’histoire sur la guerre Algero-Francaise.
    Une Algerienne (75ans) qui a vecu cette douloureuse epoque.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Mission Quechua 2007 |
LE BLOG DE SIR STEPHEN |
ALAIN BESSON SAINT MARTIN D... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertlutz
| DOMANIA
| justice&criminalité