Compte Rendu sur l’état des Cimetières Français Visités région Mostaganem
Monsieur le délégué Régional du C.S.C.O Sur la Wilaya de MostaganemA
Monsieur LE COORDINATEUR GENERAL
DU C.S.C.O Nîmes France
Objet : Compte Rendu sur l’état des Cimitieres Français Visiter
Suite à mes visites effectué ces jours-ci sur plusieurs cimitieres français qui sont sis dans les communes de la Wilaya de Mostaganem .
A SAVOIR : AIN Sidi cherif – Ain Tedeles . Sour , et Bled Touahria .
Et au cours de la Tournée effectuée avec l’assistance de certain responsables de chaque commune , il ma été permis de constaté ce qui suit :
- Cimitière de Ain Sidi Cherif , qui compte 140 tombes , il est bien entretenu manque la réhabilitation de certain tombes
- Cimitière de Ain Tedeles il à été constaté un manque d’entretien à savoir le désherbage , la peinture et la réhabilitation de certains tombes qui sont dans une situation délabrée .
- Cimitiere du sour : typiquement de celle de Ain Tedeles .
- Cimitiere de Blad Touahria : qui compte 150 tombes les constatations effectuée , il s’est avéré que le cimitiere ne réserve aucune carence hormis l’entretien de certain tombes .
En Conséquence Veuillez agrées Monsieur le Coordinateur Général l’expression de mon plus profond respect .
LE DELEGUE REGIONAL
Monsieur TAYEB BEY Abdelkader
Assisté de Monsieur BENREKRISSA Khalifa
Cimetière AÏn Sidi Chérif
d’autres photos suivent dès que je pourrai y accéder
10 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
La plupart des membres de ma famille, sont enterrés Mostaganem. cela me touche beaucoup de savoir que les tombes n’ont pas été détruites. J’espère pouvoir un jour y retourner. Ma famille était les Paréja-Montoya entre autres.
Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........
salut!!j’habite à AIN SIDI CHERIF,é ça fé plaisir de voir ds tofs ki concerne mon ti village ke j’aime voila mon adresse pour ceux ki veulement me contactez: in_the_end_girls@hotmail.com
je suis homme agé de 56 ans , je suis né a ain sidi chérif , dans la wilaya de mostaganem, et je réside jusqu’a présent, je tiens a demander a toute personne ayant besoin de quoi que se soit–papiers , si ces parents sont nés ici a ain-sidi-chérif , ou bien vouloir visiter, ou d’autres choses , il ne faut pas hésiter__contactez moi au msn (samsar-27@live.fr)
a tous ce qui ont connus la commune d’Ain-Sidi-Chérif, je suis un homme de 56 ans natif de la dite commune , je demande a tous ce qui ont besoin de quoi que se soit a ain-sidi-chérif qu’il peuvent me contacter sur mon MSN samsar-27@live.fr
Mon grand père Alexandre Albert Abadie est mort le 31.10.1960 il est enterré dans le caveau familial peut être avec Joseph Blum et Catherine Adam pouvez vous m’envoyer une photo de la tombe.Je suis le petit fils.
Amicalement
Bernard
Je suis l’un des descendants de Jean Ulmer, venu avec sa famille en 1852, avec d’autres familles originaires de Drusenheim (Alsace). Je actuellement en train d’établir l’arbre généalogique de la famille Ulmer, et j’ai à ma disposition pas mal d’archives (à partir de 1850 environ) trouvées aux Archives d’Outre Mer de Aix en Provence. N’hésitez pas à me demander des informations, je les partagerai très volontiers. Je compte aussi me rendre dans la région d’ici quelques mois (automne 2011).
Je vis à Paris: mon tel portable: 00 33 6 72 23 39 59
bonjour,
petit de la famille LAURENS/AGLEISTEN avez vous des photos svp
merci
Monsieur,
Je viens de lire votre compte-rendu sur le cimetière chrétien de Hadjadj (ex Bosquet).
Même si cela met met en colère et m’attriste,je vous remercie de l’attention que vous y avez portée.
J’aurais aimé avoir quelques photos avant qu’il ne soit rasé.
Bonne journée à vous…encore,merci.
Bonjour Jean Ulmer
je suis également un descendant de la branche Ulmer – Parres.
né à Mosta en 1943.
je recherche des informations sur la famille Ulmer de Fez.
merci
Mon unique oncle maternel, Pascal LETELLIER, inspecteur de police à Mostaganem, a été enterré à la va-vite en mars 1962 à la suite d’un attentat (objet piégé dans la rue que son supérieur lui a demandé d’aller identifier et qui a explosé à son arrivée).
Il laissait une veuve (décédée aujourd’hui) et une fille de 8 ans.
J’aimerais savoir si en mars 1962, juste après la signature des traités, il a pu être enterré au cimetière français de manière décente. Nous ignorons toujours aujourd’hui où est sa sépulture… (janvier 2017)